3 conseils pour perdre 4 kilos en 1 mois de congé

Perdre 4 kilos en espace de 4 semaines est possible, à condition de suivre les astuces minceur qui promettent d’atteindre cet objectif. Les principaux conseils sur la perte de poids concernent surtout l’alimentation au quotidien et la pratique des sports, mais pas seulement. L’amincissement nécessite aussi de soigner de fond en comble la qualité de vie en général.

Pour réussir à perdre 4 kilos en 1 mois, il est impératif que vous preniez du congé et suiviez les 3 conseils ci-dessous.

Alterner entre sommeil et activités sportives

Si vous cherchez réellement à perdre de plus en plus des kilos, vous feriez mieux de dormir plus de 10 heures chaque nuit. Ce geste peut être autant considéré comme une sédentarité de longue durée. Ainsi, il est toujours idéal que vous vous permettiez de dormir 9 heures par nuit, mais dès votre réveil, vous avez besoin de vous mettre en pratique sur des activités sportives.

Par exemple, vous pouvez mettre en pratique une séance d’une heure de marche à pieds tous le matin à jeun. Puis, vous avez à prendre votre petit-déjeuner, et une fois que votre petit-déjeuner est terminé, vous vous devez de joindre le lit pour dormir. Dès que vous vous levez, reposez-vous pendant 5 minutes pour récupérer votre âme, puis mettez-vous en pratique sur un exercice de cardio perte de poids moins intensif comme la corde à sauter.

Boire un verre d’eau avant de prendre chaque repas

L’eau est un allié minceur non négligeable, mais ses effets minceur ne sont plus forts que si vous en buvez de la bonne manière. Boire de l’eau avec parcimonie revient à choisir le moment le plus propice pour en boire. Avant chaque repas s’avère être le moment idéal pour boire de l’eau, et un verre peut largement être suffisant. Ce réflexe est très efficace pour lutter contre les cellulites.

En effet, l’eau contient généralement des minéraux qui servent à détruire les adipocytes et les radicaux libres. En plus d’être un brûleur de graisse, l’eau a surtout la capacité à apporter un sentiment de satiété. Se sentir rassasié ne permet de perdre directement vos masses graisseuses. Cela vous aide seulement n’avoir aucune envie de grignoter des aliments riches en gluten. Et autant vous grignotez moins de nourritures sucrées, mieux votre taux d’insuline dans le sang est faible, et mieux vous perdez vos kilos en trop.

Manger des collations dépourvues de gluten et de mauvaises graisses

Le gluten contribue à rehausser le taux du mauvais cholestérol dans le sang, ce qui favorise la surcharge pondérale. Si vous cherchez réellement à perdre 4 kilos pendant votre 1 mois de congé, vous vous devez de manger une bonne quantité de collations, plus particulièrement les collations dépourvues de sucre et de mauvaises graisses.

De cette manière, vous êtes facilement rassasié sans sombrer dans la spirale de prise de poids. Éviter les collations sucrées revient à manger celles qui sont hypocaloriques, riches en fibres alimentaires, en minéraux, en protéines et en bons lipides. Ainsi, vous pouvez faire des fruits vos collations de la matinée et des légumes vos collations dans l’après-midi.