Bien-être et sexualité : tout savoir sur le massage érotique

Chez les femmes comme chez les hommes, le massage érotique est utilisé en préliminaire pour passer une nuit inoubliable. Véritable instant de plaisir et de bien-être, c’est une étape essentielle pour mener vers un échange intime et sensuel. Tour d’horizon sur les bienfaits de ce type de massage et les différentes techniques utilisées pour le réussir.

 

Qu’est-ce qu’on entend par massage érotique ?

 

Pratiqué depuis des millénaires, le massage érotique ou l’art du Tantra est à mi-chemin entre la détente, la sensualité et le bien-être. Comme son nom le laisse entendre, il vise à stimuler les zones érogènes du corps grâce à des pressions manuelles, des effleurages et des caresses. Son principal objectif est de faire monter l’excitation et de favoriser le désir de son partenaire. Le pratiquant va donc utiliser ses doigts pour effleurer les parties intimes de son conjoint et parcourir les zones les plus sensibles. Il peut également se servir de son pouce ou de la paume de sa main pour favoriser le stimulus sensuel et susciter le plaisir.

Pour pratiquer le massage érotique, il n’est pas nécessaire de disposer d’un diplôme de kiné. Il suffit de trouver les bonnes techniques et de se fier à son instinct pour que son partenaire soit satisfait. Toutefois, il est nécessaire de créer une ambiance favorable et propice à la relaxation pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions. Pour y arriver, il est important que le masseur (ou la masseuse) prépare le terrain en pensant à chaque détail : musique relaxante, lumière tamisée, bougie parfumée, tenue attirante, etc. Tout doit être étudié avec soin pour garantir l’effet désiré. Bien entendu, l’utilisation d’une huile de massage parfumée ou comestible est conseillée pour augmenter davantage la libido. Pour plus d’informations, il est conseillé de visiter le site chloe-massage.fr.

 

Quels sont les bienfaits du massage érotique sur le corps ?

 

Il est vrai que le massage érotique est généralement utilisé pour échauffer les sens et éveiller la sensualité avant de passer à l’acte. Pourtant, ses bienfaits vont bien au-delà des plaisirs charnels. Tout comme les massages de bien-être et thérapeutiques (réflexologie, Shiatsu, californien…), il permet aussi de détendre les muscles et de soulager les douleurs. Il utilise les techniques habituelles de massage. Ce qui permet de faire circuler de l’énergie et de libérer les tensions musculaires. Ce type de massage se diffère cependant par son toucher doux et son mode de finition qui se termine par un moment d’intimité très sensuel.

Le massage érotique ne sert pas seulement à entretenir sa vie sexuelle. C’est aussi une méthode efficace pour guérir les maux et les points douloureux (mal de dos, problèmes d’articulation, etc.). En pétrissant les parties du corps, le masseur ou la masseuse va dénouer les stases et favoriser une meilleure circulation sanguine. Chez les hommes, ce type de massage est utilisé comme soin corporel pour affranchir les émotions. La libération du sang par les pressions permet, en effet, d’irriguer les organes sexuels et d’alimenter le cerveau. De nombreux clients prennent ainsi rendez-vous dans le salon de massage érotique Paris pour se relaxer et remédier à leur problème d’érection.