Comment bien pratiquer le tourisme dentaire ?

Profiter du tourisme dentaire peut être une véritable expérience inoubliable pour les patients. Pour cela vous devez considérer plusieurs éléments qui vont vous permettre de voyager et effectuer vos soins sereinement. Pour pouvoir bénéficier de cette pratique, vous avez la possibilité d’opter entre deux solutions différentes : solliciter directement une clinique de votre choix ou faire appel à une agence de voyage médicale. Cette dernière option peut être avantageuse car il vous sera possible de choisir parmi différentes cliniques qui pourront répondre parfaitement à vos attentes. Si vous prévoyez de choisir une agence, sachez que vous serez alors amené à payer un pourcentage pour l’organisation de votre voyage. Découvrons donc quelques conseils pour optimiser votre voyage touristique dentaire.

Pourquoi choisir une agence de tourisme dentaire ?

Une Agence de tourisme dentaire peut vous aider dans l’organisation efficace de votre voyage de A à Z. Ainsi, vous n’aurez pas à vous éterniser sur vos recherches de cliniques dentaires et de votre lieu d’hébergement. Votre agence peut vous proposer des forfaits qui comprennent votre hébergement et votre transport depuis l’aéroport à votre clinique. Ainsi, il vous sera possible de profiter d’une expérience plus agréable et sans casse-tête. De plus, il s’agit d’un gain de temps énorme sur votre planification.

Ce qu’il faut tenir compte avant de réserver

Planifier un voyage seul ou via une agence de tourisme dentaire n’éloigne pas l’idée de se renseigner au mieux sur ce qui vous attend. Pour cela, vous devez faire des recherches concernant l’agence elle-même, la clinique de destination ainsi que le dentiste qui sera en charge d’effectuer votre traitement. Il serait important de se fier sur les expériences de ce dernier, sur ses diplômes et compétences.

Dans un second temps, il est aussi important de se renseigner sur les règlementations mises en vigueur en matière de dentisterie dans le pays de destination. C’est un moyen de s’assurer de la légitimité de votre dentiste.

Pour avoir plus d’informations et d’avis concernant votre clinique, vous devez consulter les forums Internet ou encore les sites de critiques. Vous pourrez ainsi obtenir des avis des anciens patients ayant subi des traitements dentaires à l’étranger.

Obtenir un devis

Pour que vous puissiez obtenir un devis sur vos traitements, vous serez amené à faire un examen dentaire qui permettra d’évaluer l’état de votre santé bucco-dentaire avant que vous ne voyagiez. Votre clinique aura besoin de ces informations pour pouvoir fournir le coût estimé du traitement adapté à votre situation. Un plan de traitement vous sera donc fourni. Ce dernier comprend généralement les prix de vos traitements, les diverses garanties, ainsi que les matériaux utilisés pour la réalisation de vos soins.

Les précautions à prendre en cas d’implants dentaires

Si vous prévoyez de voyager pour des implants dentaires, vous devez savoir que les prix peuvent varier selon votre pays de destination. Cette variation des prix dépend généralement de vos besoins (état de santé bucco-dentaire), de la marque d’implant, du produit anesthésiant utilisé. Il se peut également que dans votre situation, des interventions sont indispensables, comme par exemple une greffe osseuse. Pour faire le bon choix de vos implants, vous devez vous assurer de la marque des implants proposés par votre clinique tout en vérifiant si le produit répond aux normes de qualité de L’UE.