Comment choisir un autobronzant pour camoufler un vitiligo ?

Vous êtes à la recherche d’un autobronzant pour camoufler votre vitiligo ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire ce choix ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires ! Prêt ?
Prendre en compte la carnation de votre peau
Lorsque l’on souhaite camoufler un vitiligo, l’autobronzant peut vraiment être une bonne idée. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier s’adaptera à votre grain de peau et il sera certainement très discret. Notons également que plus vous optez pour une couleur qui soit proche de votre grain de peau, plus vous aurez un rendu naturel, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Néanmoins, pour choisir au mieux votre autobronzant, nous allons vous donner quelques conseils :
- Pour les peaux claires : vous pourrez facilement choisir une couleur qui soit naturelle, mais également plus foncée en fonction de vos goûts. Dans tous les cas si vous souhaitez trouver l’autobronzant idéal pour camoufler votre vitiligo, il faut opter pour une couleur qui soit proche de votre carnation. Cette dernière peut être légèrement plus foncée et vous donner un teint hâlé, si vous le désirez. Mais il ne faut pas choisir quelque chose qui soit trop foncé non plus.
- Pour les peaux mates, il est évident que vous n’allez pas choisir le même autobronzant. D’ailleurs, nous vous conseillons fortement d’opter pour un produit qui possède 5% de DHA. Aussi, l’autobronzant aura donc une belle couleur et vous pourrez facilement cacher votre vitiligo.
On opte plutôt pour un autobronzant en spray ou a appliquer sous la douche ?
Il existe plusieurs types d’autobronzant. Vous pouvez choisir un modèle qui se trouve sous forme de spray, mais également opter pour un autobronzant que l’on peut mettre sous la douche, par exemple. Voici toutes les informations que vous devrez connaître pour choisir le meilleur autobronzant pour camoufler votre vitiligo :
- L’autobronzant en spray : si vous souhaitez mettre un autobronzant sur votre visage ou encore de manière occasionnelle, nous vous conseillons fortement d’opter pour un spray. En effet, ce dernier sera parfaitement en mesure de s’appliquer, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Notons également que si vous avez une peau sèche, l’autobronzant vitiligo en spray pourrait vraiment être parfait.
- L’autobronzant sous la douche : si vous souhaitez donner un teint hâlé à l’ensemble de votre corps, nous vous conseillons fortement d’opter pour un autobronzant à mettre sous la douche. Ainsi, si vous avez plusieurs zones à camoufler, il sera certainement plus facile et rapide d’opter pour ce type d’autobronzant.
Plutôt un autobronzant classique ou processif ?
Pour ce point-là, tout dépend de vos besoins et de vos désirs. En effet, il est important de prendre en compte que l’autobronzant classique va tout simplement apparaître au bout de quelques heures. Si vous avez vraiment envie de cacher votre vitiligo rapidement, c’est certainement la meilleure solution que vous puissiez avoir.
Si vous souhaitez plutôt opter pour un autobronzant progressif, il faut savoir que ce dernier pourra parfaitement arriver de manière progressive. Cela sera donc beaucoup plus long, ce qui n’est pas forcément l’idéal pour camoufler rapidement un vitiligo. Néanmoins, chaque personne opte pour la solution qui lui convient le mieux.
Prendre en compte vos besoins pour choisir le meilleur autobronzant pour vitiligo
Pour choisir le meilleur autobronzant vitiligo, il est vraiment important de prendre en compte que vous ne devez pas oublier vos besoins. Voici quelques conseils que vous pourrez prendre en compte lors de votre choix :
- Les différentes parties du corps que vous souhaitez faire bronzer peuvent avoir des besoins différents. Ainsi, le même autobronzant ne peut pas forcément convenir à toutes les zones de votre corps, par exemple.
- Votre budget. En effet, il se peut que certains autobronzants soient plus chers que d’autres, c’est aussi un point que vous devez prendre en compte.
- La couleur de votre autobronzant est un élément clé. Si vous ne savez pas lequel choisir, n’hésitez pas à demander des conseils.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de noter que vous pourrez facilement trouver un autobronzant qui vous permette de camoufler votre vitiligo. Il suffit simplement de suivre les quelques conseils que nous avons pu vous donner au sein de cet article afin de trouver le meilleur produit.