Cours de tai-chi à Lyon : quels sont ses bienfaits sur la santé ?

Tai chi is performed in the park by the river

Les pratiques de la médecine orientale ont en tour temps mis l’accent sur la prévention et le traitement naturel des affections. Désormais, la médecine occidentale prend conscience de ses défauts et se convertit petit à petit à cette philosophie. C’est ainsi que le tai chi est de plus en plus populaire en Occident et tout particulièrement en France. Cet art martial présente de nombreux avantages pour ses pratiquants, comme nous allons le voir.

Qu’entend-on par tai chi et qui sont ceux pour qui sa pratique est recommandée ?

Le tai chi est une pratique corps-esprit qui s’est enraciné dans bon nombre de tradition de l’Orient. Il s’agit de l’un des genres d’exercices de Qi GongIl consiste en la combinaison de principes relevant des arts martiaux,  du contrôle de la respiration, de la médecine traditionnelle chinoise et des philosophies d’Asie.

Suivez des cours de tai-chi à Lyon si vous êtes aux prises aux affections suivantes

Cet art martial dont l’appellation tire son origine du yin et du yang est recommandé pour presque tout le monde. Si vous souffrez de l’une ou l’autre des affections ci-dessous, nous vous recommandons fortement de vous adonner à la pratique du tai chi !

  • arthrose, douleurs articulaires ou tendinite ;
  • douleurs musculaires ;
  • faible fonction du système immunitaire et sensibilité aux infections ou aux maladies ;
  • fatigue, troubles du sommeil et manque d’énergie ;
  • affection cardiaque, cholestérol élevé ou hypertension artérielle ;
  • TDAH et autres troubles d’apprentissage ;
  • Affections circulatoires, lymphatiques ou digestives telles que les problèmes rénaux ou intestinaux.

Vous pouvez facilement apprendre la pratique de cet art martial en vous inscrivant à des cours de tai-chi à Lyon.

En vous inscrivant à des cours de tai chi à Lyon, vous apprendrez un art qui conférera davantage de flexibilité à votre corps

Le tai chi permet la stimulation de la flexibilité du corps, que ce soit son haut ou son bas.

De même, il aide à une meilleure coordination et donne davantage de tonus à l’organisme. Comme il se pratique debout ou assis, il contribue à l’échauffement et à la détente des muscles ainsi que des tissus articulaires.

Le tai chi rend le corps plus équilibré

Suivez des cours de tai chi à Lyon pour que votre corps de vienne plus équilibrer. Tout en rendant meilleur votre équilibre, le tai chi limitera le risque de chute, en particulier si vous êtes une personne du troisième âge.

Le tai chi renforce la force musculaire

Grâce aux cours de tai chi à Lyon et à la pratique assidue de cet art martial, vous verrez la force du bas de votre corps s’améliorer drastiquement. Il en sera de même en ce qui concerne le haut du corps.  Sachez aussi que le tai chi permet le renforcement des genoux, des muscles du tronc, du dos et même de l’abdomen.

Convertissez-vous à la pratique du tai chi pour une meilleure santé cardiaque

Suivez des cours de tai-chi à Lyon et convertissez-vous à la pratique de cet art martial pour limiter votre pression artérielle et rendre votre respiration meilleure. Ce faisant, c’est votre cœur qui se portera bien mieux !

Retenez pour finir que le tai chi réduit le stress, combat l’anxiété et la dépression et renforce l’attention des sujets qui le pratiquent.