Gel désinfectant : un allié santé en cette période de crise sanitaire

En ces temps de crise sanitaire, la santé de tous est mise en jeu, notamment celle des personnes âgées et vulnérables. C’est pourquoi il est important de se protéger et de protéger son entourage en adoptant au quotidien les différents gestes barrières. La lavage régulier des mains en fait partie. C’est l’une des raisons pour lesquelles le gel désinfectant est devenu un véritable allié santé, mais pas seulement.

Une possibilité de se désinfecter les mains un peu partout

En recourant à un gel hydroalcoolique efficace, comme ceux proposés par Kleengel, qui répondent d’ailleurs à la norme NF14476, on peut profiter d’innombrables avantages bien intéressants. Tout d’abord, il est important de savoir que les mains de toute personne peuvent transporter des millions de microorganismes, dont le coronavirus au cas où elle a touché une surface contaminée. C’est pourquoi elle doit se désinfecter les mains fréquemment autant que possible. Or, on ne peut pas avoir accès à de l’eau et à du savon en tout temps. Si tel est le cas, le mieux à faire est donc de se procurer et d’utiliser du gel désinfectant. Effectivement, ce produit peut être transporté un peu partout. Il est généralement conditionné dans de petits flacons. Pour les solutions de la marque citée précédemment, elles sont, entre autres, disponibles dans des récipients de 30 ml, 75 ml, 125 ml, 300 ml, 500 ml, 1 L, 5 L et 30L.

Un produit facile à utiliser

Garder les mains loin de tout microorganisme dangereux pour la santé n’a jamais été aussi aisé avec le gel désinfectant, notamment avec les solutions bien fiables, comme celles de Kleengel. En plus d’être transportable partout, ce type de solution a en effet de même l’avantage d’être facile et non moins rapide d’utilisation. Pour s’en servir correctement, il suffit d’en mettre quelques gouttes sur les mains avant de bien frictionner. Il faut toutefois veiller à le faire jusqu’à ce que les mains soient bien sèches. Dans le cas contraire, l’efficacité du produit ne sera pas garantie. Il est également essentiel de souligner qu’il est fortement déconseillé d’employer du gel hydroalcoolique lorsqu’on a les mains mouillées. Avant d’en y mettre, il est de ce fait crucial de bien les sécher.

Un temps d’action nettement plus rapide

Si le gel hydroalcoolique est actuellement devenu un véritable allié santé, c’est aussi grâce au fait qu’il présente un temps d’action ultra rapide par rapport à l’eau et au savon. D’après les études des experts en la matière, il présenterait en effet un temps d’action de 15 secondes contre trente secondes pour ces derniers, soit un temps d’action deux fois plus rapide. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est connu comme la solution préférée des professionnels de la santé, notamment dans les hôpitaux. Toutefois, il est bon de savoir que le gel désinfectant a également ses limites. Son principal inconvénient est qu’il a tendance à dessécher les mains. Heureusement, certains produits, comme ceux de la marque citée plus haut, contiennent des agents apaisants pour éviter cela.