Guide pratique pour réussir la lithothérapie

lithotherapie

La lithothérapie représente une méthode qui existe depuis plusieurs années et qui est de nos jours utilisée par de plus en plus de personnes. Le but de cette technique est de guérir les différents maux qui peuvent survenir au quotidien comme les maux de tête, le stress, l’angoisse ou encore les pensées négatives. La lithothérapie se base sur l’utilisation de pierres précieuses et de cristaux. Comme ces derniers sont réputés pour les énergies qu’ils disposent, ils peuvent donc représenter la meilleure solution pour lutter contre les signes pouvant être gênants au travail par exemple.

La réussite de la lithothérapie peut dépendre de plusieurs points essentiels que vous pouvez voir dans les lignes ci-dessous.

Comment commencer la lithothérapie ?

Il existe plusieurs pierres précieuses qui peuvent être utilisées pour la pratique de la lithothérapie. En effet, vous pouvez choisir l’améthyste, le quartz rose, la pierre de lune ou encore le cristal de roche pour guérir des maux que vous pouvez rencontrer dans la vie de tous les jours. Cependant, il est vraiment difficile de faire le bon choix selon votre état et surtout selon le résultat que vous souhaitez obtenir grâce à la lithothérapie.

Pour faire un choix judicieux, vous devez tout d’abord prendre deux ou trois variétés de pierres qui peuvent vous aider à apaiser vos maux physiques ou émotionnels. Pour les tester, prenez les un par un dans vos mains et fermez vos yeux. Vous devez ensuite essayer d’entrer dans un état qui peut vous permettre de vous relaxer au maximum. C’est en touchant la pierre que vous devez vous concentrer sur ce que vous pouvez ressentir et voir si cette dernière correspond à votre situation. Lorsque l’exercice est fini, vous devez prendre en compte de ce qui a pu changer sur votre corps et dans votre esprit. Cette technique peut être répétée plusieurs fois jusqu’à ce que vous puissiez voir quelle est la pierre qui peut vous permettre de disposer d’une énergie positive et qui peut donc vous aider à éviter les traitements auprès d’un médecin. Pour plus d’informations, vous pouvez vous fier au dictionnaire de la lithothérapie de Ricestone.

Comment pratiquerlithothérapie ?

Comme on a dit plus haut, le choix de la pierre en lithothérapie peut dépendre de chaque situation. Cette méthode est totalement différentes de cette de la médecine traditionnelle. En effet, c’est une pratique de bien-être qui fait appel à la sensation et à l’instinct. Chaque personne peut réagir différemment au contact de l’énergie d’une pierre précieuse. Comme cette dernière représente une force que l’on ne voit pas mais que l’on peut ressentir, la lithothérapie peut donc jouer un rôle essentiel dans le bien-être de tout un chacun.

En ce qui concerne la pratique de la lithothérapie, elle est simple et ne nécessite aucune séance spécifique auprès d’un professionnel. En effet, lorsque vous avez choisi la pierre qui peut correspondre à vos besoins, vous pouvez la porter sur un collier en guise de pendentif par exemple. La pierre peut alors être en contact avec votre peau au niveau de la poitrine. Vous pouvez également transporter la pierre dans votre poche ou encore sur un bracelet. La lithothérapie est une méthode qui peut être psychique.