L’eau filtrée et tous ses bienfaits sur la santé

L’eau filtrée est obtenue en faisant passer l’eau à travers un lit filtrant, qui est conçu pour éliminer ou réduire certains types de contaminants de l’eau. L’eau sans contaminant présente de nombreux avantages pour la santé, mais les avantages de l’eau filtrée sont considérables et incluent également de nombreux avantages environnementaux. Les filtres à eau utilisent divers médias filtrants pour cibler et éliminer autant de contaminants que possible, sans utiliser de produits chimiques et sans altérer le goût naturel de l’eau. Les médias filtrants les plus couramment utilisés dans les filtres à eau comprennent le charbon actif de noix de coco, les sphères, les bougies en céramique et les membranes d’osmose inverse.
L’eau filtrée est sans contaminant
Une carafe filtrante brita éliminera les sédiments, le chlore et les composés organiques volatils. La plupart des systèmes de filtre à eau à base de carbone amélioreront également le goût et l’odeur de l’eau du robinet. Des modèles de filtres plus avancés élimineront également les métaux lourds, les bactéries, les hormones, les toxines, les pesticides, les solvants industriels, le fluorure et de nombreux autres contaminants potentiellement dangereux ou désagréables. Bien que tous les contaminants de l’eau du robinet ne soient pas dangereux, une exposition à long terme à certains d’entre eux peut nuire à votre santé. Le chlore, le fluorure, les métaux lourds, les bactéries, les virus, les kystes ne sont que quelques exemples de contaminants potentiellement dangereux. Pour éviter ces derniers, le mieux sera de miser sur une eau filtrée.
Boire de l’eau filtrée est pratique
Alors que l’eau en bouteille est l’un des moyens les plus pratiques de rester hydraté partout et à tout moment, l’eau filtrée du robinet est un autre moyen pratique d’accéder à l’eau potable du robinet. Avec moins d’eau en bouteille produite, moins de déchets plastiques sont créés. L’industrie de l’eau en bouteille fait partie des principaux polluants plastiques au monde. Dans l’ensemble, l’eau filtrée est moins un fardeau pour l’environnement. Oui, l’eau en bouteille est testée, mais les normes de test sont plus laxistes que celles imposées pour l’eau du robinet. Avec une carafe filtrante, vous pouvez cibler les contaminants que vous souhaitez éliminer de l’eau du robinet et polir l’eau à votre goût. Vous voulez de l’eau alcaline au robinet ? Un filtre à eau vous permet d’obtenir cela.
L’eau filtrée est peu couteuse
L’eau en bouteille est chère, et certaines marques d’eau en bouteille sont bien trop chères pour le budget moyen. Misant sur l’idée qu’ils proviennent de sources immaculées, le prix de certaines marques d’eau en bouteille est hors du graphique. Par rapport au prix de l’eau en bouteille, qui comprend les coûts de fabrication, les coûts d’expédition associés à sa distribution et les coûts de commercialisation pour promouvoir le produit, l’eau filtrée est extrêmement bon marché. Si vous décidez d’installer un filtre à eau pour toute la maison ou un filtre de douche, vous pouvez vous baigner dans une eau sans chlore, douce pour vos cheveux et votre peau. Certains filtres à eau ou filtres de douche réduiront également le calcaire, ce qui est particulièrement apprécié par les personnes vivant dans des zones à eau dure.