Les bienfaits de l’améthyste en lithothérapie

L’améthyste est une pierre extrêmement protectrice et possède également des propriétés spirituelles. Le cristal assure la protection contre les attaques psychiques et modifie les énergies négatives en énergies positives. Elle agit en tant que tranquillisant naturel car la pierre bloque le stress ainsi que les mauvaises énergies. Très utilisée dans la méditation antique, l’améthyste favorise les états de conscience supérieurs. Son pouvoir agit également sur la guérison et sur la purification du corps. Découvrons ainsi les bienfaits qu’elle procure au niveau de ses champs d’application.

Sur le plan spirituel

L’améthyste en lithotérapie procure des bienfaits spirituels visant à calmer l’esprit, mais aussi à le stimuler au besoin. La pierre agit favorablement sur la méditation en renforçant la communion ainsi que la communication spirituelle intérieure. Vous pourrez donc facilement vous abandonner dans un voyage divin. Elle permet également une ouverture des chakras de votre troisième œil, tout en les nettoyant. Cela favorise le développement des capacités psychiques et intuitives.

Sur le plan émotionnel

L’améthyste est un moyen efficace d’identifier les différentes causes comportementales d’une personne ainsi que ses habitudes et ses émotions qui la déséquilibrent. Certains troubles émotionnels peuvent favoriser la création de maladies. C’est pourquoi, l’utilisation de l’améthyste va pouvoir aider la personne à reconnaître sa responsabilité en tant qu’être spirituel. Elle va pouvoir évacuer toutes formes de blocages émotionnelles liées à la nostalgie, au manque ou à la dépendance d’un système.

Sur le plan physique

La pierre d’améthyste était anciennement utilisée pour éliminer les comportements addictifs et toutes formes de schémas de pensée. Grâce à cela, une personne peut retrouver facilement sa lucidité d’esprit en se débarrassant de ses dépendances (drogue, l’alcool, la cigarette, etc.). La pierre participe également à l’équilibre du système nerveux ainsi que celui du cerveau. Grâce à ses énergies, la pierre peut apporter de l’oxygène au sang tout en améliorant l’élimination des déchets gazeux et donc de purifier le corps.

Les recommandations d’utilisation

Afin de mieux percevoir les effets bénéfiques de la pierre, vous avez la possibilité d’utiliser l’améthyste au quotidien. Pour cela, il vous suffira de l’emporter avec vous sous forme de pendentif, de bague, ou encore de bracelet. Cela favorisera la protection personnelle ainsi que l’élévation spirituelle.

Si vous souhaitez l’utiliser dans votre environnement, vous pouvez transmettre les énergies de la pierre en la disposant sur votre meuble ou en l’étalant sur les coins d’une pièce de votre maison.

Lorsque vous projetiez de faire de la méditation pour une connexion spirituelle, vous pouvez utiliser l’améthyste en la tenant dans la main ou en la posant entre vos sourcils. Vous pouvez tout aussi bien visualiser le rayon violet qui émane de la pierre.

Enfin gardez à l’esprit que la pierre peut améliorer ses bienfaits lorsqu’elle est en contact avec l’eau. De ce fait, vous verrez que son énergie se décuplera. Il est aussi important de la nettoyer régulièrement et de la mettre dans des conditions climatiques favorables, c’est-à-dire loin des températures élevées. Pour l’activer, laissez la pierre au soleil le matin pendant une quinzaine de minutes. Ce n’est seulement qu’après que vous pourriez profiter de ses bienfaits.