Les critères de choix d’un rouge à lèvre

Le rouge à lèvre représente un produit cosmétique incontournable pour toutes les femmes coquettes. Il est assez difficile de faire un bon choix en matière de rouge à lèvre. Cela s’explique par le fait que ce produit se décline en différents types sur le marché de la beauté. En effet, vous disposez d’un large choix, que ce soit sur la texture, la couleur ou encore les composants d’un rouge à lèvre.

Les lignes suivantes vous permettent de choisir votre rouge à lèvre selon quelques critères essentiels à prendre en compte.

Choisir son rouge à lèvre selon sa carnation

Pour pouvoir trouver un rouge à lèvre adapté à vos besoins, il convient de considérer votre carnation. Si vous avez une peau mate, il est conseillé de choisir des teintes qui font ressortir des pigments rosés. Cela dit, vous pouvez vous tourner vers le rose fuchsia ou le rouge framboise. Lorsque vous avez une peau mate, vous avez la possibilité de vous amuser à porter des vêtements de couleur. Cependant, il est important d’éviter les couleurs qui tirent vers le beige et qui ne contiennent pas de rose. Cela peut ternir votre teint.

Si vous avez une carnation plus claire, vous devez privilégier les couleurs qui contrastent peu avec votre teint. Pour cela, il convient de choisir les coloris corail, le nude ou le rose. Les teintes flashy sont à éviter pour ne pas avoir un rendu trop électrique.

Contrairement à ce que certaines femmes pensent, le rouge à lèvre ne doit pas être choisi au feeling. Cela dit, pour être dans l’air du temps et surtout fraiche, vous devez opter pour un modèle de Je Sens le Bonheur adapté à la couleur de votre peau.

Choisir son rouge à lèvre selon la texture

Pour ne pas vous tromper dans votre choix de rouge à lèvre, il convient également de prendre en compte de la texture la plus adaptée. Le modèle liquide peut faire l’affaire dans le cas où vous souhaitez un produit qui peut tenir à toutes les épreuves. Cependant, ce type de rouge à lèvre n’est pas conseillé aux femmes débutantes. En effet, vos gestes doivent être assurés lors de la mise en place de votre rouge à lèvre et vous n’avez pas la possibilité de changer de couleur au cours de la journée.

Le rouge à lèvre solide est facile à utiliser car il dispose d’une formule onctueuse, riche en graisses et en cires. Vous avez la possibilité de l’appliquer directement sur la bouche contrairement au modèle liquide. De plus, vous avez le choix entre le rouge à lèvre de forme classique ou le gros crayon très facile à manier. Cependant, ce type de produit cosmétique dispose d’une tenue moins durable.

Les baumes et les lipsheer ont une formule hybride. En effet, ce type de rouge à lèvre peut hydrater et teinter en même temps votre bouche. Il est très facile à utiliser et est parfait pour celles qui sont assez discrètes sur le maquillage. Les baumes ne disposent pas d’une bonne tenue. Vous devez alors emmener votre rouge à lèvre partout pour appliquer de temps en temps et rester fraiche.