Pourquoi opter pour la pâtisserie végétale pour la santé ?

patisserie_vegetale

La pâtisserie végétale est une révolution dans l’univers de la cuisine, mais peu de personnes hésitent encore à franchir le pas de ce nouveau concept. Dans cet article, nous vous présentons 5 raisons principales, pour vous pousser également à vous lancer. Bien évidemment, cette liste est complétement exhaustive, et on ne peut manquer de raisons à rajouter, et bien d’autres arguments pour prouver toute l’efficacité de la pâtisserie végétale. Toutefois, il s’agit en effet de vous montrer les plus importants, afin de prouver les bienfaits de cette mode de cuisine. D’ailleurs, si vous êtes fan des viennoiseries, et que vous n’arrivez pas à vous en passer, alors ce billet de blog devrait grandement vous intéresser.

Beaucoup plus éthique

Désormais, faites une croix sur les œufs, le miel, ainsi que les produits laitiers. En effet, la réalisation des pâtisseries, ne nécessite en aucun cas, l’usage des ingrédients que nous pouvons tirer de l’exploitation animale. Par conséquent, la pâtisserie végétale vous permet de vous mettre dans un esprit plus éthique, pour que vous puissiez épargner les animaux, qu’il s’agisse des vaches, des abeilles ou encore des poules.

Beaucoup plus écologique

Outre le fait que l’exploitation animale est loin d’être une activité éthique, il faut également dire qu’elle est l’une des plus grandes causes de pollution dans le monde, sans compter sa hausse consommation d’énergie et d’eau. A cela, s’ajoute l’usage de grandes étendues de terres, pour l’élevage, ce qui a un impact négatif sur la biodiversité. En optant pour l’option végétale, vous optez pour un art plus écologique.

Meilleure pour la santé

Dans le beurre, nous retrouvons énormément d’acides gras saturés, soit une moyenne de 54.4 g pour uniquement un quart de 100 g. Nul besoin de vous rappeler qu’il s’agit d’un aliment qui a un effet négatif sur la santé, encore plus du côté cardiologique. En éliminant le beurre de votre alimentation, il ne fait aucun doute que vous vous faites du bien, en rejetant cette mauvaise graisse à accumuler dans votre organisme. Bien entendu, cela ne vous empêche pas de profiter toujours de votre pâtisserie, et il vous suffira de remplacer ce dernier ingrédient par de l’huile de coco. Outre cette option, recherchez aussi les autres produits végétaux, ayant peu de graisses saturées ou étant hydrogénés.

Avoir une alimentation plus consciente

Lorsque vous décidez de ne plus utiliser les œufs et les produits laitiers, nous êtes donc obligé de revoir toute votre manière de faire de la pâtisserie, et ainsi d’incorporer d’autres bases. Une telle analyse, vous amène à prendre des mesures nécessaires, pour avoir une alimentation plus consciente, où vous vous efforcez à contrôler tout ce que vous mangez, parce que vous tenez à votre santé. Votre rapport à la nourriture change, vous taillez de l’importance à la nature des aliments, et vous gagnez de l’expérience.

La pâtisserie végétale est un véritable art

Pourquoi opter pour la pâtisserie végétale ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un art. Elle joue entre finesse et élégance, tout en acquérant progressivement ses lettres de noblesse, afin d’être de plus en plus reconnu dans le monde. Cette discipline n’a donc rien à envier à la pâtisserie traditionnelle. Comme pour son homologue, vous pouvez également la personnaliser, la décorer, et laisser cours à votre imagination. La cerise sur le gâteau, celle-ci n’aura pas de conséquences négatives sur votre santé. Pour en savoir plus sur l’univers de la pâtisserie traditionnelle et végétale, nous vous recommandons le blog robot-patissier-test.com.