Prise de compléments alimentaires et alimentation : les bonnes pratiques

Les vitamines, les minéraux et bien d’autres substances à but nutritionnel ou physiologique sont utilisés pour fabriquer les compléments alimentaires. Même si ces produits permettent de se sentir bien, certaines attitudes sont à proscrire quand on les absorbe. Découvrez les bonnes pratiques à adopter en cas de cure de complément alimentaire naturel.

Eviter les surdosages

Si vous faites une cure de complément alimentaire, prenez des dispositions pour éviter les surdosages. Sachez que même si deux produits ont des objectifs différents, il est possible que leurs ingrédients soient les mêmes. On s’en rend compte notamment avec les vitamines et les minéraux. Si vous prenez simultanément les deux types de produit, même en respectant les doses recommandées, cela peut engendrer un surdosage ainsi que des effets indésirables. Quels que soient les compléments alimentaires dont vous avez besoin, Mizu et Kasai vous permet d’en trouver. Mais évitez d’en consommer plusieurs en même temps.

Si vous êtes dans un contexte où vous devez avaler deux suppléments alimentaires, prenez le temps de noter toutes les substances contenues dans ces produits et additionnez leurs dosages. En outre, considérez les quantités apportées par votre alimentation.

Ayez également en tête que des substances différentes peuvent avoir des effets similaires. En les prenant simultanément, cela est susceptible de créer des problèmes. On peut évoquer l’exemple des acides gras oméga-3, le ginkgo et la vitamine E, des éléments qui ont tous une action anticoagulante. Si vous prenez des compléments alimentaires naturels qui aboutissent à l’absorption simultanée de ces 3 substances, cela peut engendrer des saignements spontanés.

Les règles de base à respecter

Si vous avez la bonne idée de faire une cure de complément alimentaire, sachez qu’il y a des règles de base que vous devez absolument respecter. La première chose à considérer est la sécurité. En amont, il faudrait que ce soit sur recommandation d’un professionnel de santé que vous avez choisi un supplément naturel donné. Si vous entamez les prises et que vous avez des doutes, il est mieux de mettre une pause et de prendre conseil auprès d’un médecin ou d’un pharmacien avant de reprendre.

Il est déconseillé de substituer un complément alimentaire naturel à un traitement qui a été prescrit par votre médecin. Aussi, ne soyez pas attiré par la dernière mode de supplément alimentaire. Ce n’est pas parce que dans votre entourage les gens prennent un certain produit que vous allez les suivre. D’abord, cherchez à avoir des preuves d’efficacité du produit en question et demandez l’avis d’un professionnel de santé.

En outre, faites attention aux grandes promesses. Vous entendrez certainement des personnes vanter sur internet les mérites d’un complément alimentaire capable de soulager des milliers de maux et de guérir une multitude de maladies graves. Vous devrez vous en méfier, tout comme des produits qui proviennent de pays exotiques dont on ne maitrise pas forcément leur composition. Il est mieux de vous offrir des compléments alimentaires naturels proposés par une marque de confiance, telle que Mizu et Kasai.

Par ailleurs pendant une cure, faites en sorte de maintenir un équilibre alimentaire. Il est recommandé de diversifier et de varier vos aliments afin que le complément alimentaire naturel pris soit réellement efficace.